
Jeu Rosponsable

Chacun d’entre nous doit comprendre que les éléments du jeu ne sont que des outils de motivation, rien de plus. Ils ne peuvent pas remplacer complètement tous les autres plaisirs de la vie. Toutes les actions doivent être effectuées consciemment, en utilisant des ressources saines.
Si une personne perd le contrôle de son désir d’obtenir plus de points, de réalisations et de récompenses, elle perd le contrôle total de ses émotions, et donc de sa vie. Les psychologues affirment que la prévention de toute dépendance est une question de responsabilité et de contrôle. Lorsqu’une personne se rend compte qu’elle est responsable de ses actes, elle commence à se contrôler, à contrôler le temps qu’elle consacre à certains processus, les ressources qu’elle y consacre, et à essayer de contrôler ses émotions et de ne pas y céder.
La ludification de nombreux aspects de la vie humaine dans la société moderne exige une attitude très responsable à l’égard de ce processus.

Prêtez attention au soutien social – il s’agit d’un bon outil pour contrôler le divertissement sur les sites de jeux. Vous pouvez toujours discuter de vos besoins en matière de jeux et réduire votre temps dans le monde virtuel.

Nous vous demandons de ne pas perdre le contrôle, ni dans les jeux globaux de votre vie, ni dans les mini-jeux qui nous procurent du plaisir.
Oui, la vie est un jeu, et nous voulons attirer l’attention sur le fait que dans tout jeu, le gagnant est celui qui le joue avec la tête et l’esprit calmes. Une personne qui cède à ses émotions commet toujours trop d’erreurs. La perte de contrôle conduit toujours à des erreurs, et les erreurs à la dépendance, c’est pourquoi les psychologues disent que la responsabilité dans un jeu est le contrôle.
Pour apprendre à se contrôler, une personne peut limiter le temps qu’elle consacre à certains processus de jeu. Elle peut fixer des limites aux ressources qu’elle est prête à y investir. L’essentiel dans ce processus est de ne jamais enfreindre ces limites, quelles que soient les circonstances.